Installés à proximité de la Garonne au creux d’une vallée proche de la villa gallo-romaine de Plassac, Marie-Jo et Joël exploitent 3 hectares à destination exclusive d’AMAP. Depuis 4 ans leur production agricole biologique est répartie en part de production et acheminée sur les lieux de distribution entre le mardi et le jeudi soir.

Cette exploitation située à proximité d’un ruisseau et entourée de vignobles des côteaux de Bourg est en patie recouverte de serres. On y trouve la plupart des légumes et fruits cultivables dans le Sud-Ouest.

Marie-Jo et Joël se répartissent les tâches, du repiquage à la distribution en  passant par la préparation des sols, l’arrosage, le paillage, le déserbage et la multitude d’activités tournant autour de la culture d’aliments biologiques.

Nouveauté cette année, Marie-Jo et Joël accueillent leurs enfants sur l’exploitation en vue de la leur transmettre quand le moment du repos bien mérité sera possible. L’arrivée des adhérents de l’association Gourmandignes permettra donc à moyen terme d’effectuer cette transition dans les meilleures conditions.