Après 7 mois de fermeture pour des travaux de rénovation, le Pin Galant rouvre ses portes pour proposer une salle de spectacle plus grande (1410 places), plus fonctionnelle, plus esthétique et plus confortable. L’accessibilité du lieu a également été améliorée.

L’audace architecturale et l’imagination ont présidé à la naissance de cet espace situé au cour de l’agglomération bordelaise, dans la troisième ville de la région Aquitaine, à MERIGNAC, ville verte en plein développement économique.
  • Inauguré le 20 janvier 1989 avec Charles AZNAVOUR
A la disposition du public :
– un hall d’accueil d’environ 400 m².
– un niveau foyer, espace mezzanine de 300 m².
– un restaurant de 120 m² de surface globale donnant accès à une terrasse extérieure.
Le Pavillon
Espace pluri-fonctionnel de restauration / exposition de 1300 m²,
déclinable en 6 modules de 216 m² chacun.
———————————————————————————————————————
  • NE MANQUEZ PLUS LE LEVER DU RIDEAU, VENEZ EN TRAMWAY !

Evitez les embouteillages, les problèmes de stationnement et la « course pour arriver à l’heure »… ; RENDEZ VOUS au Pin Galant en TRAM !!!
Vous pourrez en effet désormais accéder au Pin Galant en empruntant ce moyen de transport en commun moderne et de qualité, plus respectueux de l’environnement et… tellement plus « zen », pour arriver au spectacle détendu…

Prolongement de la Ligne A qui relie la Rive droite à Saint-Augustin, l’extension mérignacaise de 4,5 km vous transportera jusqu’à son terminus, en plein centre-ville, à quelques 500 m de votre salle de spectacles !

Le Tramway circule de 5h à minuit en semaine et jusqu’à 1h du matin le week-end, avec une fréquence de passage de 15 mn.

TRAMWAY
Ligne A
Station = Terminus « CENTRE VILLE MERIGNAC »
(place du Général Charles de Gaulle) à 500 m du Pin Galant
Horaires : – jusqu’à minuit en semaine
– jusqu’à 1 h le week-end